[Avant-première] Essai du Fendt 828 S4 Du confort, du silence et de la souplesse
Durant une dizaine de jours, Hubert Daveau, céréalier dans le Loiret, et la rédaction de Terre-net ont pu découvrir le petit dernier bavarois dans les terres limoneuses de la commune de Griselles. Le Fendt de 270 ch aura surpris par son confort et sa souplesse d’utilisation ainsi que par le silence qui règne en cabine.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Après les studios de Tf1 et le reportage d’Automoto, le tout premier Fendt 828 présent en France a rejoint le Loiret à la demande de la rédaction de Terre-net qui souhaitait faire connaissance avec cette nouvelle génération. Hubert Daveau, céréalier à Griselles a pu tester son comportement lors de la reprise des terres au printemps.
A la recherche d’un tracteur confortable et doté d’un bon rapport poids/puissance pour limiter le taux de patinage, Hubert Daveau a aimé prendre en main cette machine. « Un bon tracteur, confortable et silencieux ».
Ce reportage vous emmène sous le capot découvrir les modifications moteurs mises en place pour le respect de la norme moteur Stage IV. Il vous présente également les courbes moteurs de ce modèle ainsi que les principaux points qui ont retenu notre attention durant cet essai.
Passage au banc
Le Fendt 828 Vario S4 est l’un des tout premiers tracteurs à respecter les dernières normes moteur Stage IV. Le nouveau moteur Deutz 6 cylindres et 6 litres de cylindrée se distingue par son double système de dépollution et une vanne Egr. Grâce à ces éléments, il respecte les normes moteur Tier 4 final/Stage 4. Le moteur intègre un filtre à particules passif et un système Scr à Adblue.
Au banc d’essai tracteur du motoriste Pvj System (agent terrain de Sport System dont la rédaction est partenaire dans le cadre de cet essai), la puissance maximale du Fendt a atteint 271 ch à 1.753 tr/min. Le couple maxi est développé à 1.497 tr/min pour 1195 newton-mètre. Les courbes sont à retrouver dans le reportage vidéo.
Retrouvez maintenant le commentaire et le bilan complet de notre agriessayeur en cliquant sur : Confort, adhérence, consommation : Hubert Daveau est-il satisfait ?
Voici aussi quelques photos prises durant cet essai.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :